Accueil

Connexion

Bière Biologique

Ecrit par Christine Perreault, le 05-05-2009

Publié dans : Articles, alimentation


Ça sent les BBQ! Ha les bon burgers accompagnés d'une bonne bière. Pourquoi pas une bière biologique du Québec.

La blonde de la Barbarie,une bière biologique, bonne au goût, bien équilibré avec ses arômes de grains frais. Cette bière est un partenaire idéale pour les grillade d'été!

 C'est la première bière québécoise à recevoir une certification biologique par Ecocert Canada.


Dernière mise à jour: 05-05-2009

Commentaires Citer cet article dans votre site web Buzzer sur Québec Buzz
Lire la suite...
 
États-Unis : Monsanto propose une loi pour interdire les potagers des particuliers

Ecrit par Alex Préfontaine, le 06-04-2009

Publié dans : Actualités, Ressources


De petites fermes ou des particuliers faisant pousser leurs légumes pourraient être placés sous la supervision directe du gouvernement fédéral grâce à une nouvelle législation présentée au Congrès.
La Résolution 875, a été présentée à la Chambre sous le nom de Acte de Modernisation de la Sécurité Alimentaire 2009 en février par Rosa DeLauro dont le mari, Stanley Greenburg, dirige les recherches pour la firme Monsanto - le leader mondial de la production d'herbicides et de semences génétiquement modifiées.
La nouvelle loi viserait à réduire les risques de contamination par la nourriture: bactéries, produits chimiques, toxines naturelles ou artificielles, virus, parasites, prions et autres agents pathogènes pour l'homme.
Elle concernerait les établissement qui produisent, stockent, font transiter ou vendent toute catégorie de nourriture. Fermes agricoles et aquacoles, ranches, vignobles seraient soumis à une stricte régulation gouvernementale.

Des experts de l'industrie alimentaire, mandatés par le gouvernement, pourraient venir demander de mettre au norme de petites exploitations, causant des mises en faillite nombreuses.


Dernière mise à jour: 01-05-2009

Commentaires Citer cet article dans votre site web Buzzer sur Québec Buzz
 
Conseil Vert

Ecrit par Christine Perreault, le 29-04-2009

Publié dans : Articles, Recyclage


Recyclez vos CD-DVD et ordinateurs !

Plusieurs milliards CD et DVD sont produits chaque année. Ces derniers sont recyclables mais ils ne sont pas acceptés dans la collecte sélective. Plutôt que de les jeter, vil y a possibilité de les vendre ou les donner à des organismes de votre quartier. Pour les CD informatiques, des bacs de récupération ont été installés dans les magasins Best Buy et Future Shop. Et pour les ordinateurs périmés, il y a Recy-Ordi.


Dernière mise à jour: 29-04-2009

Commentaires Citer cet article dans votre site web Buzzer sur Québec Buzz
 
Suite...
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 13 - 16 sur 136

Nouveauté!

Recherche

Syndication

Syndication