Accueil

Connexion

Différence entre recyclé et recyclable

Ecrit par Christine Perreault, le 07-06-2009

Publié dans : Articles, Recyclage


Un produit recyclé est un produit qui contient un certain pourcentage de matières qui ne provient pas de l’usage de matières premières, c’est donc un produit contenant des fibres recyclées. Un produit recyclable est un produit qui peut être mis au recyclage, mais qui n’est pas nécessairement fabriqué à partir de matières recyclées.

Il est préférable de rechercher les produits recyclés post-consommation puisque la matière contenue dans le produit a déjà été utilisée et donc provient de nos “bacs verts”.

La différence entre les représentations du logo de recyclage (ruban de Möbius) :

recyclable

Un produit recyclable (qui peut être recyclé) est représenté par le logo de recyclage sur fond blanc. Pour les plastiques, généralement, il y a un chiffre inscrit au centre du logo qui correspond au type de plastique employé pour fabriquer le produit.

recyclé

Un produit recyclé (contenant des matières recyclées) est représenté par le logo sur fond noir ou renversé selon la couleur du papier ou carton du produit. Lorsqu’un pourcentage est inscrit au centre du cercle noir, il désigne la quantité de matières recyclées qui a été utilisée.


Dernière mise à jour: 07-06-2009

Commentaires Citer cet article dans votre site web Buzzer sur Québec Buzz
 
BIXI

Ecrit par Christine Perreault, le 22-05-2009

Publié dans : Articles, Auto


BIXI est le tout nouveau système de vélos en libre-service à Montréal. C’est le vélo comme véritable moyen de transport urbain. Accessible à tous, 24 heures par jour, 7 jours par semaine et trois saisons par année, de mai à novembre.

Attrapez-en un au vol quand vous en avez besoin, et laissez-le derrière vous arrivé à destination, dans n'importe quelle station. Pour un trajet à l’improviste ou vos déplacements quotidiens, allez-y à BIXI!


Dernière mise à jour: 07-06-2009

Commentaires Citer cet article dans votre site web Buzzer sur Québec Buzz
 
Rosés québecois

Ecrit par Christine Perreault, le 26-05-2009

Publié dans : Articles, alimentation


Une dizaine de producteurs de rosés de la région de Brome-Missisquoi seront au Marché des saveurs aujourd'hui et demain pour faire déguster leur nouvelle cuvée de rosées.

Horaire: de 10h à 17h, à la boutique du marché Jean-Talon. De plus, le dimanche 31 mai, quatre vignobles Les Côtes d'Ardoise, L'Orpailleur, Le Domaine Les Brome, Le Domaine du Ridge offriront un «brunch rosé» pour célébrer l'arrivée de leur nouvelle cuvée et de la belle saison. Le prix varie de 13,30$ à 25$, taxes et services en sus.

 Info: www.laroutedesvins.ca

 Achetez local et déguster les rosés québécois!

source: la presse


Dernière mise à jour: 26-05-2009

Commentaires Citer cet article dans votre site web Buzzer sur Québec Buzz
 
Suite...
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 5 - 8 sur 136

Nouveauté!

Recherche

Syndication

Syndication