Accueil

Connexion

IGA remercie sa clientèle soucieuse de l'environnement et l'encourage à continuer ses efforts Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Ecrit par Mon Plan Vert, le 22-10-2007

Publié dans : Actualités, Recyclage


Logo IGAIGA tient à remercier les consommateurs pour leur participation à son programme de recyclage de sacs, Un sac, ce n'est pas une ordure. Le programme de la bannière IGA demande à ses clients de rapporter tous leurs sacs de plastique recyclable dans le bac prévu à cette fin à l'entrée ou à la sortie du magasin. Ces sacs sont par la suite transformés en de nouveaux sacs et sont disponibles dans ces mêmes magasins.

Soucieux de l'environnement, des milliers de consommateurs ont répondu à l'appel et ont fièrement rapporté leurs sacs au supermarché IGA de leur quartier.

Cette importante participation a permis à IGA d'amasser, hebdomadairement, plus de 7 tonnes de plastique, ce qui représente plus d'un million de sacs. C'est autant de sacs qui ne se retrouveront pas dans la nature ou dans un site d'enfouissement.

Le succès du programme Un sac, ce n'est pas une ordure de la bannière IGA prouve que les consommateurs du Québec sont prêts à poser des gestes pour l'environnement. Nous tenons encore une fois à les remercier et nous invitons tous nos clients à participer au programme ou à continuer leurs efforts pour nous permettre de mieux gérer le matériel réutilisable qu'est le plastique.

Cette initiative, jumelée à nos sacs réutilisables et à notre politique de remboursement de 3 cents, vient boucler les efforts que les marchands IGA ont entrepris depuis près de 10 ans afin de réduire la quantité de sacs utilisés. Une autre façon de poser un geste pour l'environnement!

L'initiative d'IGA vient compléter une stratégie s'appuyant sur la hiérarchie des 3 R. Réutiliser les ressources dans leur état actuel - Un programme de remboursement de 3 cents pour chaque contenant que le client rapporte pour emballer sa commande existe depuis maintenant plus de 10 ans.

Réduire la production de déchet - Depuis plusieurs années IGA met à la disposition de ses clients des sacs réutilisables. L'écolo-sac(MC), disponible depuis 2004, est le seul sac d'épicerie fabriqué au Québec! De plus, l'écolo-sac(MC) est homologué par Recyc-Québec.

Recycler les ressources en de nouvelles matières - Le projet "Un sac, ce n'est pas une ordure!" disponible dans l'ensemble des magasins IGA au Québec.


Dernière mise à jour : 22-10-2007

   
Citer cet article dans votre site web
Buzzer sur Québec Buzz

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

   (0 vote)

 

Affiche 3 de 3 commentaires

fUsgvMCcka

Ecrit par: nfhipdy (Invité) le 22-07-2012 06:58

fUsgvMCcka

Ecrit par: nfhipdy (Invité ) le 22-07-2012 06:58

QwEW7y tmdfepztgytc

 

» Signaler ce commentaire à l'administrateur

» Répondre à ce commentaire

fICpCxYsxIqiBI

Ecrit par: Leodan (Invité) le 19-07-2012 23:42

fICpCxYsxIqiBI

Ecrit par: Leodan (Invité ) le 19-07-2012 23:42

Bonsoir,J'aime beaucoup sa forme mais aussi ses anses qui ont l'air ni trop grneads ni trop petites non plus. Sans compter le galuchat qui donne un effet tre8s joli !A bientf4t xx

 

» Signaler ce commentaire à l'administrateur

» Répondre à ce commentaire

et les emballages?

Ecrit par: Kristelle (Invité) le 23-10-2007 09:43

et les emballages?

Ecrit par: Kristelle (Invité ) le 23-10-2007 09:43

Je suis très fière de toutes les initiatives d'IGA. Cependant, on a beau rapporter nos sacs de plastique, ou acheter des sacs réutilisables, si on achète un paquet de citrons emballé dans une pellicule plastique ou des poivrons emballés à l'unité dans une autre pellicule plastique, la gaspillage de plastique continue... Je pense qu'IGA devrait également revoir sa façon d'utiliser le plastique dans ses emballages. Cela réduirait encore plus les déchets. Ses clients (qui ont déjà la fibre écolo) en seraient ravis!

 

» Signaler ce commentaire à l'administrateur

» Répondre à ce commentaire

Affiche 3 de 3 commentaires



Ajouter votre commentaire
Nom
E-mail
Titre  
 
Commentaire
  Caractères restant:  
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Cette image contient un texte  brouillé , il utilise une combinaison de couleurs, de taille de polices, fond d
Veuillez introduire ce que vous voyez:

   
   

 
< Précédent   Suivant >

Nouveauté!

Recherche

Syndication

Syndication